top of page

FORMATIONS PENDANT LA PANDEMIE DE COVID-19

Nous venons d'être destinataire du mail  de la DGSCGC ci-dessous, que vous avez peut être reçu de votre préfecture.

 

Les formations PSC1 ne sont pas autorisées sauf si elles sont dispensées dans le cadre de la formation professionnelle telles que définies à l'article 35 du décret n° 2020-1310 ci-dessous :

  • Si elles sont dispensées dans les collèges et lycées etc. .dans les conditions telles que définies à l'article 36 du décret n°2020-1310, ci dessous ;

  • Idem pour le SST (voir ci-dessous ) et dans les mêmes conditions (article 35).

Par souci de bienveillance ,vous pouvez dispenser vos formations jusqu'au vendredi 6.11.2020 au soir (La DGSCGC est informée) 

                                

A partir du 07.11.2020, POUR POUVOIR CONTINUER à ENSEIGNER PENDANT CETTE PERIODE DIFFICILE IL VOUS FAUT :

 

  • Pour les ADEDS/CDEDS  déclarés comme organisme de formation merci de nous faire parvenir votre récépissé de déclaration de numéro d'activité et récépissé datadock  ou certification et ce au plus tard le 06.11.2020 midi.
    Attention aucun délai ne sera accordé.

  • Pour les ADEDS/CDEDS qui ne sont pas déclarés en tant que  OF (Pas de numéro d'activité et pas certifié) merci de nous donner au plus vite et au plus tard le 06.11.2020 midi, les noms, adresse complète et numéro de téléphone de votre interlocuteur sur place avec les dates pour chaque session que vous devez réaliser afin d'étudier si vos sessions correspondent à l'article 36 pour que nous puissions éventuellement vous donner la possibilité de faire certaines de vos  sessions.
    Attention aucun délai ne sera accordé.

Si nous n'avons pas reçu les documents le 06.11.2020 midi, a compter du samedi 07.11.2020 vous ne pourrez plus enseigner et les sessions seront annulées sur votre espace de gestion.

Attention aucun délai ni exception ne seront accordés.

Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du COVID-19.
Recommandations et conseils à destination des acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et la formation professionnelle continue.
Recommandations générales pour la reprise des formations au secourisme pendant la période d’urgence sanitaire liée à l’épidémie de covid-19.
Décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
bottom of page